Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Red Bull Racing

Gasly perd son baquet chez Red Bull

pierre gasly red bull

L’annonce officielle est tombée ce lundi, Pierre Gasly perd son baquet chez Red Bull et est remplacé par Alex Albon à partir du Grand Prix de Belgique.

Sous pression depuis plusieurs semaines, les résultats de Pierre Gasly n’ont pas convaincu les dirigeants de l’équipe Red Bull, qui ont décidé de remplacer le Français chez Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique par Alexander Albon.

“Alexander Albon est promu dans l’équipe pour conduire aux côtés de Max, tandis que Pierre retournera dans l’équipe sœur de Red Bull, Scuderia Toro Rosso.” a annoncé ce lundi l’équipe Red Bull dans un bref communiqué de presse.

Red Bull se trouve dans position dans laquelle elle peut se permettre de permuter ses pilotes entre l’équipe Red Bull Racing et l’écurie sœur Toro Rosso et ne s’en prive pas lorsque l’un de ses pilotes ne fait pas l’affaire.

Pierre Gasly est donc rétrogradé chez Toro Rosso à partir du Grand Prix de Belgique et sera remplacé chez Red Bull par Alex Albon, qui devra faire ses preuves au cours des neuf dernières courses de la saison 2019 pour savoir s’il sera titulaire aux côtés de Max Verstappen en 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.