La F1 a annoncé ce lundi le départ de Sean Bratches de son poste de directeur commercial de la catégorie reine du sport automobile.
Après trois années en tant que directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches s’apprête à quitter son poste à la fin du mois de janvier 2020. Bratches quitte son poste de directeur commercial, mais continuera à exercer un rôle de conseiller aux Etats-Unis.
Depuis son arrivée en janvier 2017, Sean Bratches a fait en sorte de transformer l’activité commerciale de la F1 en une marque mondiale leader dans les médias et le divertissement.
Au cours de son mandat, la Formule 1 a pu élargir son portefeuille de sponsors et a également pu améliorer la portée mondiale du sport. En outre, il a créé et supervisé de nombreuses initiatives comme la série « Drive To Survive » sur Netflix ou encore la mise en place de festivals dans les principaux centres-villes du monde.
« Ces trois dernières années en Formule 1 ont été un voyage incroyable, que j’ai apprécié à fond. » a déclaré Sean Bratches.
« Je veux remercier personnellement l’équipe de la F1 pour leurs efforts et leur dévouement extraordinaires, ils sont les meilleurs des meilleurs et je suis confiants qu’ils continueront à servir les fans et à mettre en œuvre la stratégie que nous avons définie dans les années à venir. »
« Je laisse la Formule 1 dans une meilleure position que lors de mon arrivée en 2017 et je sais que la fondation que nous avons mise en place en tant qu’équipe continuera de servir nos fans du monde entier et d’atteindre de nouveaux publics. »
Aucun remplaçant n’a encore été nommé par la Formule 1 pour combler le départ de Sean Bratches.