Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Sean Bratches quitte son poste de directeur commercial de la F1

sean bratches f1
Bahrain International Circuit, Sakhir, Bahrain. Saturday 15 April 2017. Sean Bratches, Managing Director of Commercial Operations, Formula One Group. World Copyright: Charles Coates/LAT Images ref: Digital Image _27I3120

La F1 a annoncé ce lundi le départ de Sean Bratches de son poste de directeur commercial de la catégorie reine du sport automobile.

Après trois années en tant que directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches s’apprête à quitter son poste à la fin du mois de janvier 2020. Bratches quitte son poste de directeur commercial, mais continuera à exercer un rôle de conseiller aux Etats-Unis.

Depuis son arrivée en janvier 2017, Sean Bratches a fait en sorte de transformer l’activité commerciale de la F1 en une marque mondiale leader dans les médias et le divertissement.

Au cours de son mandat, la Formule 1 a pu élargir son portefeuille de sponsors et a également pu améliorer la portée mondiale du sport. En outre, il a créé et supervisé de nombreuses initiatives comme la série “Drive To Survive” sur Netflix ou encore la mise en place de festivals dans les principaux centres-villes du monde.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

“Ces trois dernières années en Formule 1 ont été un voyage incroyable, que j’ai apprécié à fond.” a déclaré Sean Bratches.

“Je veux remercier personnellement l’équipe de la F1 pour leurs efforts et leur dévouement extraordinaires, ils sont les meilleurs des meilleurs et je suis confiants qu’ils continueront à servir les fans et à mettre en œuvre la stratégie que nous avons définie dans les années à venir.”

“Je laisse la Formule 1 dans une meilleure position que lors de mon arrivée en 2017 et je sais que la fondation que nous avons mise en place en tant qu’équipe continuera de servir nos fans du monde entier et d’atteindre de nouveaux publics.”

Aucun remplaçant n’a encore été nommé par la Formule 1 pour combler le départ de Sean Bratches.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.