aston-martin-vettel-2021
in

Officiel : Sebastian Vettel chez Aston Martin en 2021

C’est désormais officiel, le pilote allemand Sebastian Vettel va rejoindre l’équipe Aston Martin à partir de la saison 2021 où il remplacera le Mexicain Sergio Perez.

Depuis plusieurs mois maintenant, la rumeur annonçant l’arrivée de Vettel chez Aston Martin en 2021 se faisait insistante et bien que le directeur de l’équipe Otmar Szafanauer ait récemment démenti catégoriquement cette rumeur, Sebastian Vettel sera bien aux côtés de Lance Stroll l’an prochain chez Aston Martin.

Après six saisons passées chez Ferrari, Sebastian Vettel quittera l’écurie de Maranello à la fin de cette saison 2020 pour se consacrer à sa nouvelle équipe.

« Je suis fier de pouvoir enfin partager cette information excitante à propos de mon futur. Je suis extrêmement fier d’annoncer que je vais devenir pilote Aston Martin en 2021. » a déclaré Vettel.

« C’est une nouvelle aventure pour moi au sein d’un constructeur légendaire. J’ai été très impressionné par les résultats de l’équipe cette année et l’avenir semble encore plus prometteur. »

« L’énergie et l’engagement de Lawrence Stroll [propriétaire de l’écurie] dans le sport est inspirant et je crois que nous pourrons construire quelque chose de très spécial ensemble. »

« J’ai toujours tellement d’amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir en tête de la grille. Faire cela avec Aston Martin sera un immense privilège. »

Le quadruple champion du monde de F1 a signé un contrat pluriannuel avec Aston Martin, mais les détails du contrat n’ont pas été révélés.

aston-martin-vettel-f1-2021

Vettel apportera une « mentalité de gagnant » à Aston Martin

mugello-gp-toscane-f1

McLaren s’attend à un vrai défi d’ingénierie au Mugello