gp-singapour-f1-2022-contrat
in

Singapour au calendrier de la F1 jusqu’en 2028

La Formule 1 a annoncé que le Grand Prix de Singapour continuera à se dérouler sur le circuit de Marina Bay Street pendant encore sept ans. L’extension pluriannuelle verra le tracé urbain inclus au calendrier jusqu’en 2028 inclus.

Bien qu’il n’ait pas été possible de retourner à Singapour en 2020 et 2021, en raison de la pandémie mondiale, la Formule 1 a confirmé une extension de contrat avec le tracé situé dans la ville emblématique de Singapour pour sept années supplémentaires. Premier circuit urbain de nuit de l’histoire de la F1, Singapour est considéré comme l’un des tracés les plus difficiles du calendrier.

La durabilité occupera une place importante dans les futures courses à Singapour, puisque les organisateurs et la F1 travaillent ensemble pour réduire l’empreinte carbone de la course dans le cadre d’une transition vers des modèles commerciaux plus durables et pour être en ligne avec les objectifs de durabilité de la Formule 1. Les initiatives comprennent le changement aux sources d’énergie renouvelables, en augmentant les efforts de recyclage et en passant à des matériaux durables. Un audit complet de durabilité sera entrepris, guidant le développement d’autres initiatives vertes que SGP (organisation du GP de Singapour) mettra en œuvre tout au long du nouveau mandat. SGP continuera également à engager la communauté locale et à promouvoir la diversité parmi le personnel et les bénévoles de l’événement.

« Je suis ravi que la Formule 1 continue à courir à Singapour pendant encore sept ans. Le circuit de Marina Bay Street a accueilli la première course nocturne de l’histoire de la F1 en 2008, et Singapour continue de ravir les fans, les équipes et les pilotes depuis. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« Singapour occupe une place particulière dans le calendrier de la F1, et cette prolongation fait partie de notre engagement à long terme pour continuer à développer le sport en Asie. Les plans qui sont en place pour réduire l’empreinte carbone de l’événement sont impressionnants et s’alignent sur nos plans d’être Net Zero Carbone en tant que sport d’ici 2030 et j’ai hâte de poursuivre notre relation fructueuse avec le GP de Singapour et le Singapore Tourism Board en tant que Formula 1 revient dans cette ville incroyable. »

Le Grand Prix de Singapour 2022 se disputera le dimanche 2 octobre. C’est la première fois depuis 2019 que la Formule 1 retournera dans les rues de la cité-état.

circuit-melbourne-australie-f1

Ricciardo enchanté par le nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne

F1 - Kimi Raikkonen en patron d'équipe en MXGP avec kawasaki

Kimi Raikkonen en patron d’équipe en MXGP avec kawasaki