Le constructeur Néo-Zélandais Rodin propose aux particuliers une véritable monoplace de Formule 1 équipée d’un moteur V8 de près de 700 chevaux.
Vous êtes un vrai fan de Formule 1 ? Vous rêvez d’avoir dans votre garage une monoplace capable de rouler à plus de 300 km/h ? Alors n’hésitez pas une seule seconde et contactez vite le conseiller commercial de votre agence bancaire pour lui demander de préparer environ 600 000 euros.
La Rodin FZED, basée sur la Lotus T125 présentée en 2011, est équipée d’un moteur Cosworth V8 d’environ 700 chevaux à 9200 t/M et, qui peut fonctionner avec de l’essence normale, alors que le poids de la monoplace sur la balance est d’environ 600 kilos.
Outre le moteur Cosworth, vous disposerez d’une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses Ricardo, de freins en carbone céramique Brembo, d’amortisseurs réglables à quatre directions d’Öhlins, et de roues OZ Racing équipées de pneus Avon.
Le patron de la société, l’Australien David Dicker, lui-même pilote en Ferrari Challenge, a déclaré qu’il avait « des projets importants pour développer Rodin Cars dans le futur. » Rodin est considérée comme une entreprise sérieuse, spécialisée dans la construction de voitures de piste hautement performantes.
Un rêve, ce serait tellement la classe pour arriver au taf 😀