Oliver Bearman, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote titulaire en Formule 2, fera ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Haas lorsqu’il pilotera la VF-23 lors des EL1 du Grand Prix du Mexique – le vendredi 27 octobre – et celui d’Abou Dhabi – le vendredi 24 novembre.
Le jeune britannique de 18 ans roule actuellement en Formule 2 pour l’équipe Prema Racing et occupe la sixième place du championnat avec quatre victoires à son actif cette saison. Bearman compte trois pole positions et un total de six podiums, la saison devant se terminer avec la 13e manche à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina, parallèlement à la finale de la saison de Formule 1.
« Nous sommes très heureux d’offrir à Oliver Bearman ces sorties au Mexique et à Abou Dhabi. » a déclaré Guenther Steiner, directeur de l’équipe Haas.
« Il a connu une excellente saison de débutant en Formule 2, quatre victoires en témoignent, et en tant que membre de la Ferrari Driver Academy, nous savons que sa préparation de base pour ces week-ends sera de premier ordre. Nous sommes impatients d’accueillir Oliver dans l’équipe et de lui faire conduire la VF-23. »
Pour rappel : chaque équipe participant au championnat du monde de Formule 1 a pour mandat d’attribuer deux séances d’essais libres 1 à un pilote débutant – ces derniers étant classés comme pilote débutant s’ils n’ont pas plus de deux départs en Grand Prix. Bearman pour sa part intégrera l’équipe Haas pour le Grand Prix du Qatar de ce week-end en vue de préparer ses sorties en essais libres programmées plus tard cette saison.