Le Britannique Oliver Bearman, récemment annoncé en tant que titulaire au sein de l’équipe Haas à partir de la saison 2025 de F1, espère pouvoir retrouver en catégorie reine très prochainement son actuel coéquipier en F2, Andrea Kimi Antonelli.
Antonelli – qui court cette année aux côtés de Bearman chez Prema en Formule 2 – est lui aussi pressenti pour une promotion en Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche, notamment parce que le jeune Italien fait partie de la branche junior de Mercedes et a déjà pu tester une monoplace de Formule 1 moderne grâce à l’écurie du constructeur allemand dans le cadre de tests privés.
S’exprimant au micro de Sky Sports, Oliver Bearman – qui sera coéquipier d’Esteban Ocon chez Haas l’an prochain – a insisté sur le fait que le jeune Antonelli mérite lui aussi une place en Formule 1 : « Nous nous sommes toujours suivis et avons progressé à peu près au même moment. » a déclaré le Britannique.
« Je connais Kimi depuis longtemps, nous avons couru un peu ensemble en F4, beaucoup sur simulateur, maintenant nous sommes coéquipiers en F2. »
« J’espère qu’il sera également en F1 car il le mérite. Un jour, j’espère me battre pour un titre mondial avec lui car je pense que c’est la trajectoire que nous visons tous les deux. »
Pour rappel, l’équipe Mercedes n’a toujours pas annoncé quel pilote roulerait aux côtés de George Russell l’an prochain en Formule 1, ce qui laisse encore un peu d’espoir à Antonelli, même si Toto Wolff – patron de l’écurie du constructeur allemand – a déjà insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas bousculer les choses avec le jeune homme âgé de seulement 17 ans.