A la veille de la saison 2023 de F1, l’équipe AlphaTauri a annoncé avoir signé un partenariat pluriannuel avec la société Orlen qui devient partenaire majeur de l’écurie de Faenza.
PKN Orlen – l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières d’Europe centrale – était jusqu’en 2022 le sponsor titre de l’équipe Alfa Romeo en Formule 1. Cependant, le logo de la société a disparu des différents supports d’Alfa Romeo depuis quelques semaines et c’est désormais officiel, Orlen a quitté Alfa Romeo pour rejoindre AlphaTauri.
Le logo de Orlen figurera sur plusieurs emplacements de choix sur la monoplace AT04 dont la livrée sera dévoilée en février lors d’un événement à New York, y compris l’aileron arrière, ainsi que sur les vêtements des pilotes Nyck de Vries et Yuki Tsunoda.
« Je suis ravi de commencer la saison 2023 avec des nouvelles aussi positives pour l’équipe. Orlen est l’une des principales sociétés pétrolières et gazières d’Europe centrale et ce partenariat leur permettra d’accroître encore la notoriété de leur marque, grâce aux plateformes mondiales que nous proposons en équipe. » a déclaré Franz Tost, directeur d’AlphaTauri.
« J’ai hâte de voir leur logo figurer sur notre nouvelle voiture lors du lancement à New York le mois prochain et aussi de voir comment ce partenariat progressera au cours des prochaines années. »
Pour rappel, Orlen est arrivée en F1 il y a quelques années pour soutenir financièrement le Polonais Robert Kubica. Cependant, Kubica a annoncé sa fin de carrière l’an dernier et il y a donc peu de chances de le voir rejoindre l’écurie AlphaTauri en 2023 en tant que réserviste.
Stake rejoint Alfa Romeo
Du côté de chez Alfa Romeo, l’équipe suisse a signé un nouveau partenaire titre pour 2023; la société Stake, l’une des principales marques mondiales de divertissement.
Le partenariat pluriannuel vise à accroître la reconnaissance de Stake auprès d’un groupe démographique plus large, ce qui permettra à la marque de diversifier sa base de fans. Stake soutiendra les fans d’Alfa Romeo en créant un calendrier d’expériences et d’événements mondiaux parallèlement au calendrier F1, avec plus de détails sur ces plans à venir à l’approche de la saison.
« Nous accueillons Stake en tant que nouveau partenaire co-titre de l’équipe dans ce qui représente le début d’une nouvelle ère pour nous deux. » a déclaré le nouveau boss d’Alfa Romeo, Alessandro Alunni Bravi.
« La Formule 1 a connu une énorme augmentation de l’intérêt au cours des dernières années et l’arrivée de marques telles que Stake est représentative de l’exposition massive que notre sport peut offrir. Nous sommes ravis de rejoindre un tel portefeuille de marques de sport et de divertissement et nous attendons avec impatience le programme d’activation que Stake dévoilera à nos fans. »