Oscar Piastri s’interroge sur son manque de rythme en Espagne

Oscar Piastri McLaren
Oscar Piastri dans le cockpit de sa McLaren à Barcelone

Oscar Piastri avait bien du mal à comprendre pourquoi sa McLaren n’avait pas de rythme en course dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne, l’Australien ayant franchi la ligne d’arrivée à la septième place. 

Le pilote McLaren a connu un week-end « difficile » en Espagne avec tout d’abord une neuvième place sur la grille de départ après des qualifications compliquées le samedi. En course le dimanche, Oscar Piastri a gagné deux positions, mais l’Australien n’a jamais réussi à trouver suffisamment de rythme pour remonter plus haut dans la hiérarchie.

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Piastri a reconnu qu’il avait passé un week-end compliqué à Barcelone et qu’il allait maintenant chercher à comprendre pourquoi sa McLaren n’était pas dans le coup, contrairement à celle de son coéquipier Lando Norris qui a décroché la pole et qui a terminé deuxième en course.

« C’était un week-end un peu difficile. Je pense que la septième place semblait assez réaliste avant le départ de la course. » a expliqué Piastri.

« Je me suis rapproché de Carlos [Sainz] à la fin, mais je n’avais tout simplement pas le rythme, et il faut donc comprendre pourquoi. Evidemment, quand on se qualifie aussi loin, cela rend la vie très difficile, il faut donc juste comprendre pourquoi cela a été si difficile. »

« Je pense que certaines choses sont explicables, mais certaines choses n’ont peut-être pas autant de sens pour le moment. » a-t-il ajouté.

« Mais nous n’avons pas encore tout examiné, et je pense que nous avons quelques indices ici et là. Mais l’ampleur de la lutte a été plus grande que ce à quoi nous nous attendions et il faut juste comprendre pourquoi c’était le cas. »

Malgré un résultat décevant pour lui, l’équipe McLaren a tout de même marqué de nombreux points à Barcelone grâce à la deuxième place de Lando Norris et la septième place de Piastri. Après le Grand Prix d’Espagne, McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 33 points de retard sur la Scuderia Ferrari. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.