Oscar Piastri a admis que la seule chose à laquelle il ne s’attendait pas en devenant titulaire en Formule 1 était la célébrité qui l’accompagnerait tout au long de sa carrière, l’Australien étant surpris au quotidien d’être reconnu dans la vie de tous les jours.
Piastri a débuté sa carrière en Formule 1 avec l’équipe McLaren en 2023 après une longue bataille juridique très médiatisée entre l’écurie de Woking et l’équipe Alpine. Depuis lors, le jeune australien a impressionné beaucoup de monde par ses performances en piste ainsi que par sa nature très discrète dans le paddock de la Formule 1.
Le pilote McLaren semble s’être rapidement adapté à sa vie en F1, mais il a récemment admis dans une interview accordée à Forbes qu’il lui avait fallu un certain temps avant de s’habituer à être sous les feux des projecteurs : « Vous savez, vous pouvez obtenir des conseils sur la façon de traiter avec les médias et de travailler avec des sponsors, mais la célébrité est vraiment quelque chose qu’on ne peut pas vous apprendre. » a-t-il expliqué.
« Il n’y a pas de guide. C’est une chose d’être reconnu sur la piste, c’est normal. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le nombre de personnes qui ont commencé à me reconnaître en dehors de la piste, dans la vie de tous les jours. »
Sur un plan purement sportif, Oscar Piastri connaît à ce jour sa meilleure saison en F1 avec 167 points inscrits depuis le début de l’année et une quatrième place au championnat du monde des pilotes, dix points derrière le Monégasque Charles Leclerc.
Il se la pete peut être un peu. Je ne suis pas sûr que vous le reconnaîtriez si vous le croisiez au super-marché.
N’importe quoi… 🙄
Piastri est une personne discrète, il faut vraiment pas suivre la F1 pour tenir ce genre de propos🙄