lance stroll

Otmar Szafnauer : « Lance Stroll a un grand potentiel »

Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe de Racing Point, a déclaré que Lance Stroll avait montré un grand potentiel en 2019.

Lance Stroll a été promu chez Racing Point en 2019, après que son père, Lawrence Stroll, ait décidé de racheté les actifs de l’équipe Force India avec l’aide d’un consortium canadien.

Avec une quatrième place comme meilleur résultat au Grand Prix d’Allemagne et six arrivées dans le top dix tout au long de l’année 2019, Szafnauer dit que sa première saison de travail avec Stroll a mis en évidence les domaines dans lesquels le Canadien doit s’améliorer.

Szafnauer reconnaît qu’il est également enthousiasmé par les performances de base à partir desquelles le pilote âgé de seulement 21 ans est capable de construire.

« Je vois un grand potentiel, c’est un pilote de voiture de course rapide. » a déclaré Szafnauer à Racer.

« Ce que nous devons lui apprendre sont des détails. Nous n’avons pas besoin de lui apprendre à piloter vite, il sait le faire. Il laisse filer environ 0.2s par tour par rapport à Checo [Sergio Perez] en qualifications en moyenne et en course c’est un peu plus faible. »

« Donc ce n’est pas ça [que nous devons lui apprendre], c’est toutes les autres choses qui accompagnent la course de Formule 1, et vous ne pouvez pas enseigner cela du jour au lendemain. »

« Cela prend du temps. Il a eu une excellente première année, a marqué de bons points pour l’équipe et cette saison, je suis certain qu’il sera encore meilleur. Il sera sur cette trajectoire – cette courbe d’apprentissage, la partie raide de celle-ci – alors il fera encore mieux en 2020. »

En 2019, Lance Stroll a terminé l’année à la quinzième position au classement des pilotes avec 20 points marqués, contre 52 pour son coéquipier Perez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

franz tost toro rosso

Dès les essais hivernaux 2019, Franz Tost a vu le potentiel d’Albon

carlos sainz dakar 2020

Carlos Sainz Jr très fier de son père qui remporte son 3e Dakar