Le Mexicain Patricio O’Ward a eu l’opportunité de rouler avec la McLaren MCL35M de la saison 2021 ce mardi à Abou Dhabi dans le cadre de la journée réservée aux jeunes pilotes. Il a terminé à la quatrième place du classement général.
Après sa journée d’essais, O’Ward n’en revenait toujours pas du grip disponible au volant de la McLaren, le Mexicain ayant même eu du mal à garder la tête droite en fin de journée dans son cockpit tant les vitesses de passage dans les courbes étaient extrêmes.
« Aujourd’hui c’était génial ! La voiture a dépassé mes attentes de ce dont elle est capable – c’est ridicule combien il y a d’adhérence, en particulier dans les virages rapides – c’est incroyable. » a déclaré O’Ward après sa journée de test.
« Bien sûr, le matin, ma tête était toujours sur mon cou. Mais vers la fin de la journée, je pense vraiment que ce qui a fini par m’empêcher d’aller plus vite, c’est de ne pas pouvoir garder la tête haute et voir complètement où j’allais. En fait, ma tête regardait vers le bas parce que je ne pouvais pas la tenir! C’est une voiture tellement géniale. Quelle belle expérience, je ne voulais pas que la journée se termine. Je tiens à remercier Zak, Andreas et tous les membres de l’équipe de F1 pour m’avoir soutenu tout au long de cette journée incroyable. »
Tableau des temps
[table “225” not found /]