P10 sur la grille au Portugal, Sebastian Vettel a retrouvé le sourire

Sebastian Vettel, Aston Martin

Sebastian Vettel s’élancera depuis la dixième position ce dimanche au Grand Prix du Portugal après avoir réussi à se hisser pour la première fois de la saison en Q3 au volant de son Aston Martin.

Le pilote allemand ne cachait pas sa joie de pouvoir enfin commencer à imaginer des points après deux premières courses complétement anonymes à Bahreïn et à Imola où l’ancien pilote Ferrari a terminé à la quinzième place.

« Je me sens plus heureux après cette séance. Nous partons dans le top 10 et nous serons au milieu d’une grosse bagarre pour les points. » a déclaré le quadruple champion du monde ce samedi soir à Portimao.

« Il y a encore beaucoup de travail qui nous attend, mais les choses commencent à cliqueter pour moi et à devenir un peu plus automatiques, ce qui m’aide à me concentrer davantage sur ma conduite.« 

« J’apprends encore sur la voiture, mais aujourd’hui je me sentais plus à l’aise. Les conditions étaient délicates – malgré le soleil – les rafales de vent étaient assez imprévisibles et rendaient la voiture assez légère. »

« Mon dernier tour en Q3 n’a pas été le meilleur. La direction du vent avait de nouveau changé, et j’ai perdu du temps en conséquence, ce qui est coûteux lorsque le milieu de peloton est si serré. Dans l’ensemble, cependant, ce fut une meilleure session pour moi. Voyons ce que nous pouvons faire demain. »

Grille de départ GP du Portugal

[table “173” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.