P10 sur la grille, Nicholas Latifi se montre réaliste pour la course de dimanche

Dixième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Nicholas Latifi a décroché son meilleur résultat en qualifications ce samedi à Silverstone, cependant, le Canadien se montre réaliste et sait qu’il ne sera pas simple de conserver sa position ce dimanche en course.

Le pilote Williams a réussi à tout mettre en place au bon moment ce samedi en qualifications sur une piste détrempée et piégeuse. D’abord qualifié en Q2, le Canadien a réussi l’exploit de passer en Q3 pour la première fois de sa carrière à son grand étonnement : « Ce fut une journée très spéciale dans des conditions délicates. Passer en Q2 a été une grande réussite et un bon regain de confiance, puis passer en Q3 a été plus que ce que nous aurions pu espérer. » nous confie Latifi ce samedi soir à Silverstone.

« Dès la sortie des stands, les choses se sont bien passées et j’entrais dans un rythme. L’équipe a fait un excellent travail en Q1 et Q2 pour me mettre au bon endroit sur la piste quand j’en avais besoin. Nous avons vu à quel point c’était important pour la Q2 de faire ce tour au bon moment avant que la piste ne s’aggrave avec la météo. La Q3 était plus frustrante, mais dans l’ensemble, c’est un excellent travail d’équipe et une journée satisfaisante. »

« Mais nous devons être réalistes pour demain car nous ne sommes pas en position de nous battre  avec des voitures plus rapides derrière nous. Nous devons être très stratégiques dans notre approche de la course. Ce sera une course de gestion avec la façon dont nous gérons les pneus. Tout est possible, nous allons donc nous concentrer sur notre propre course et maximiser toutes les opportunités qui pourraient se présenter à nous. »

Grille de départ à Silverstone

[table id=274 /]