Le Français Pierre Gasly espère l’arrivée de la pluie à Imola ce dimanche après une course Sprint chaotique pour lui et une dix-septième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Dès le début de la course Sprint ce samedi, Gasly a été victime d’un accrochage avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou, ce qui l’a obligé à rentrer prématurément au stand pour changer l’aileron avant de son AlphaTauri. Le Français s’est alors retrouvé dans le fond du classement sur un tracé où les dépassements sont très compliqués en raison de l’étroitesse de la piste. Pierre Gasly finira par franchir la ligne d’arrivée à la dix-septième position et prendra donc le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche depuis cette place sur la grille.
« Ce week-end ne se passe pas comme nous le souhaitions. Zhou ne m’a pas laissé beaucoup d’espace, ce n’était pas un endroit idéal pour être côte à côte, et malheureusement il y a eu des contacts, mais c’est parfois comme ça. » a déclaré Gasly après la course Sprint ce samedi à Imola.
« Après cela, la voiture a subi des dommages et ce n’était pas facile. S’il pouvait pleuvoir demain, ce serait formidable pour nous, car je pense qu’avec nos performances actuelles, nous aurons un peu de mal, la vitesse en ligne droite n’est tout simplement pas là ce week-end. Nous allons vraiment regarder la stratégie ce soir et essayer tout ce que nous pouvons demain pour aller de l’avant. »
Grille de départ à Imola
[table “261” not found /]