Le Français Pierre Gasly espère que la pluie sera de la partie ce dimanche à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.
Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Suzuka en raison d’une problème de freins sur sa monoplace et le Français devra donc s’élancer ce dimanche depuis une lointaine dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Dans ce contexte – et alors que les dépassements sont difficiles à Suzuka – le pilote AlphaTauri va faire la danse de la pluie ce soir.
« Je suis déçu d’aujourd’hui. Nous avons remplacé le disque de frein avant gauche avant les qualifications, mais dans mon tour de sortie j’étais derrière beaucoup de voitures, ce qui signifie que je n’ai pas pu obtenir suffisamment de température dans les freins. » a expliqué Gasly ce samedi soir.
« A chaque fois que je les touchais, j’avais un blocage à l’avant, ce qui est vraiment délicat et cela signifiait que notre dernière tentative était vaine. Demain, ce ne sera pas facile de là où nous partirons, mais il pourrait pleuvoir. »
« J’espère que ce sera le cas, car cela apporterait plus d’excitation et d’opportunité pour remonter. Notre voiture fonctionne bien sur le mouillé, donc je pense que ces conditions seraient les meilleures pour nous. »