F1 - Ce dimanche, McLaren a décroché sa première victoire depuis...2012
in

Ce dimanche, McLaren a décroché sa première victoire depuis…2012

Ce dimanche à Monza, grâce à la victoire de Daniel Ricciardo, l’équipe McLaren a décroché son premier succès en F1 depuis…2012 et le Grand Prix du Brésil où le Britannique Jenson Button est monté sur la première marche du podium.

Jamais dans son histoire l’équipe McLaren n’avait connu une si longue disette en partie causée par l’arrivée des nouvelles règles en 2014 et du moteur V6 hybride, alors que l’écurie britannique a connu une longue traversée du désert avec le motoriste Honda, qui signait à l’époque son grand retour en catégorie reine.

Revenue au moteur Mercedes cette année, l’équipe de Woking a retrouvé une certaine compétitivité en piste et le doublé décroché ce dimanche à Monza n’est que le fruit d’un travail acharné de la part de tous les membres de cette grande équipe au passé glorieux.

En tant qu’équipe, nous attendions cela depuis un certain temps. Il s’agit de la première victoire McLaren depuis 2012. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais ce sera une grande motivation.” a déclaré le directeur de l’écurie Andreas Seidl.

Aujourd’hui, cependant, il est très important de célébrer le moment. Daniel et Lando ont tous deux réalisé de brillantes performances tout le week-end, utilisant au maximum le travail acharné effectué dans le garage, à l’usine et de la part de nos collègues de HPP [Mercedes]. Merci à chaque membre de l’équipe, à nos grands fans et partenaires. Des jours comme celui-ci sont la raison pour laquelle nous sommes tous dans le sport.”

Grâce à ce doublé historique, McLaren a marqué ce dimanche 44 points, ce qui lui permet de récupérer la troisième place au classement des constructeurs devant Ferrari.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Les classements F1 2021 après le Grand Prix d'Italie

Les classements F1 2021 après le Grand Prix d’Italie

F1 - Lewis Hamilton : "Le Halo a empêché le pire"

Lewis Hamilton : “Le Halo a empêché le pire”