Paddy Lowe : « Lewis a dû élever son jeu depuis sa défaite face à Nico Rosberg »

31 octobre 2018
lewis hamilton
© Mercedes-AMG

Le directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, estime que Lewis Hamilton a élevé son niveau de jeu depuis sa défaite au championnat face à Nico Rosberg en 2016.

On se souvient tous de l’intense bataille entre les deux pilotes Mercedes lors de la saison 2016, qui a finalement été remportée par l’Allemand Nico Rosberg lors de la dernière course à Abou Dhabi.

Lewis Hamilton a ensuite remporté le championnat 2017 et vient tout juste d’être titré pour la cinquième fois de sa carrière au terme d’une saison quasi parfaite pour le pilote britannique.

Selon Paddy Lowe, Lewis Hamilton n’a pas eu d’autre choix que de muscler son jeu depuis le début de la saison 2017.

« Je pense qu’il a mené deux saisons extraordinaires, deux de ses saisons les plus fortes ces dernières années. » déclare Lowe.

« En 2016, il n’a pas gagné, et il pensait probablement qu’il pouvait la gagner. Je pense que ça l’a motivé pour comprendre comment il pouvait renforcer son jeu, et nous avons pu le constater lors des deux dernières saisons. »

« Il est devenu un pilote très difficile à battre, et nous avons vu que Sebastian [Vettel] avait du mal à le battre cette année. »

« Il y a bien eu quelques pertes dans différents domaines, mais en considérant uniquement son pilotage, je pense que Lewis a surclassé Vettel. »

« C’est une des disparités, il y en a eu d’autres en termes de travail d’équipe. Une équipe a eu de meilleurs résultats que l’autre du début à la fin. Mais dans tout cela, Lewis est un pilote phénoménal. »

« Je pense qu’il sera considéré comme l’un des plus grands de ce sport en temps voulu, il est difficile de comparer les différentes époques, mais il fait de toute façon partie des meilleurs pilotes que l’on peut compter sur les doigts de la main. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.