Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, qui a travaillé en tant que directeur technique exécutif pour Mercedes entre 2013 et 2017, estime que l’équipe du constructeur allemand sera très difficile à battre à nouveau en 2019.
Depuis l’introduction du moteur hybride en Formule 1 en 2014, Mercedes a dominé la catégorie reine du sport automobile en décrochant cinq titres constructeur et pilote au cours des cinq dernières années.
Pour 2019, la réglementation technique va évoluer, ce qui pourrait offrir plus de possibilités aux rivaux de Mercedes, mais selon Paddy Lowe, l’équipe du constructeur allemand sera une nouvelle fois redoutable cette année.
« Il est toujours difficile de maintenir la motivation pour continuer à gagner alors que vous l’avez déjà fait. » explique Paddy Lowe à RaceFans.
« Je pense que c’est un problème auquel nous étions déjà confrontés lorsque j’y étais auparavant. Mais je pense qu’ils ont la bonne approche et qu’ils vont être difficiles à battre. »
« Nous l’avons vu à nouveau l’année dernière, Je pense que c’était une compétition entre deux équipes et deux pilotes, et le meilleur d’entre-eux a gagné parce que nous avons pu voir des fissures apparaître dans l’opposition [chez Ferrari]. »
« Mercedes est une grande équipe, je sais à quel point ils sont bons. Ce sera difficile pour quiconque de les battre. »