Villeneuve : « C’est le fait d’être chez Mercedes qui bloque Ocon »

16 janvier 2019

Esteban Ocon sera pilote de développement pour l’écurie Mercedes en 2019, le Français évoluera dans l’ombre de ses camarades et pourra méditer sur sa propre situation.

Selon Jacques Villeneuve, Esteban Ocon devrait être fier du parcours qu’il accompli jusqu’à présent, alors que le jeune français est arrivé en Formule 1 grâce à Mercedes sans apporter de budget personnel.

Pour Villeneuve, Ocon se retrouve désormais dans une situation compliquée, car il est en F1 grâce au constructeur allemand, mais en même temps, il ne peut aller dans aucune autre équipe à cause de son appartenance à Mercedes.

« Esteban Ocon est en F1 grâce à Mercedes. » a rappelé Jacques Villeneuve sur RMC ce mardi dans le cadre du lancement de Feed Racing, un projet permettant aux jeunes talents d’éclore.

« Et en même temps, c’est le fait d’être chez Mercedes qui l’a bloqué pour aller ailleurs. C’est le revers de la médaille, la loi du plus fort. »

« Il a déjà eu la chance d’être en Formule 1 pendant quelques années sans avoir apporté le budget. C’est hallucinant. Il faudrait être fier de ça, plutôt que négatif. »

Esteban Ocon a déjà déclaré qu’il serait prêt à quitter Mercedes s’il n’obtenait pas un baquet en 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.