F1 - Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner
in

Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, comprend parfaitement la frustration de son pilote Max Verstappen après son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Australie en raison d’un problème de fiabilité, mais selon le Britannique le moteur serait hors de cause.

C’est la deuxième fois depuis le début de la saison que Max Verstappen abandonne sur un problème de fiabilité et le Néerlandais se retrouve désormais en sixième position au championnat du monde des pilotes avec 46 points de retard sur le leader Charles Leclerc. Après son abandon à Melbourne ce dimanche, Verstappen a jugé « inacceptable » le fait de voir une nouvelle fois des problèmes de fiabilité l’empêcher de marquer de gros points : « Sa frustration est tout à fait compréhensible. C’est un résultat vraiment, vraiment décevant de ne pas terminer la course aujourd’hui. » a déclaré Christian Horner.

Concernant le problème qui a forcé son pilote à abandonner, Horner ne savait pas encore avec exactitude de quel souci il s’agissait, mais le Britannique a évoqué une première piste : « Nous ne savons pas encore quel est le problème, mais je ne pense pas que ce soit directement liè au moteur. »

« Je pense que cela pourrait être un problème de carburant, mais nous devons encore récupérer la voiture et nous devons être en mesure de regarder ce qui est exactement arrivé. Nous devons prendre le dessus, nous ne pouvons pas accepter les abandons, mais nous devons comprendre quel est le problème et le résoudre. »

Après le Grand Prix d’Australie, Red Bull occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 55 points inscrits en trois courses.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Vettel tire un trait sur un week-end à oublier

Vettel tire un trait sur un week-end à oublier

F1 - Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course

Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course