Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, comprend parfaitement la frustration de son pilote Max Verstappen après son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Australie en raison d’un problème de fiabilité, mais selon le Britannique le moteur serait hors de cause.

C’est la deuxième fois depuis le début de la saison que Max Verstappen abandonne sur un problème de fiabilité et le Néerlandais se retrouve désormais en sixième position au championnat du monde des pilotes avec 46 points de retard sur le leader Charles Leclerc. Après son abandon à Melbourne ce dimanche, Verstappen a jugé « inacceptable » le fait de voir une nouvelle fois des problèmes de fiabilité l’empêcher de marquer de gros points : « Sa frustration est tout à fait compréhensible. C’est un résultat vraiment, vraiment décevant de ne pas terminer la course aujourd’hui. » a déclaré Christian Horner.

Concernant le problème qui a forcé son pilote à abandonner, Horner ne savait pas encore avec exactitude de quel souci il s’agissait, mais le Britannique a évoqué une première piste : « Nous ne savons pas encore quel est le problème, mais je ne pense pas que ce soit directement liè au moteur. »

« Je pense que cela pourrait être un problème de carburant, mais nous devons encore récupérer la voiture et nous devons être en mesure de regarder ce qui est exactement arrivé. Nous devons prendre le dessus, nous ne pouvons pas accepter les abandons, mais nous devons comprendre quel est le problème et le résoudre. »

Après le Grand Prix d’Australie, Red Bull occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 55 points inscrits en trois courses.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

9 Comments

  1. Je rigole 3 grand prix sur …. et pour beaucoup le championnat est déjà fini ! C’est quoi la connerie de certaines personnes……….

  2. « selon horner » tout est dit….

    Quand leur boite de vitesse lâchait ils se gênaient pas pour dire que c’était a cause du moteur Renaut… Mais comme ils peuvent plus accuser qu’un d’autre ils essaient de prétendre que c’est la partie standard du circuit de carburant qui lâche sur toutes les rb et pas sur les autres voitures ^^

    Par ailleurs quand on voit leur abandon en caméra embarquée on constate que ça correspond pas a leur déclaration

    • Et comme ils n’auront pas de pénalité car ils ne devront pas changer de moteur tu retourneras devant le football

  3. Résultat bien mérité et honte à lui de porter le n°1. Karma

    Vive Leclerc le meilleur pilote français du 3e millénaire !

    • Charles est monégasque, juste francophone!
      Mais il est bien parti pour avoir droit au n°1 l’an prochain…
      Et RedBull souffre du départ de Honda…
      La saison commence juste, çà va évoluer!
      Que le meilleur gagne, simplement?

    • Commentaire ridicule qui n’apporte rien au débat, rien comme info… commentaire naze de hater qui est d’une débilité sans bornes quoi. Haaaa ça vous reste en travers de la gorge hein la défaite de la petite pleureuse…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.