Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Paradoxalement, Renault souhaite la publication des règles 2021 le plus tard possible

daniel ricciardo renault rs19

Renault plaide pour que le règlement qui sera introduit en Formule 1 en 2021 soit publié le plus tard possible, afin de ne pas avantager la concurrence.

Lors du dernier week-end à Barcelone, Jerome Stoll, président de Renault Sport Racing, a abordé le sujet lié à la réglementation de la saison 2021, soulignant que la seule certitude, pour le moment, sont les quelques modifications apportées en ce qui concerne le groupe motopropulseur.

Comme l’a signalé le président de Renault Sport, le groupe stratégique n’a en aucun cas l’intention de promouvoir une révolution sur les moteurs, mais plutôt un développement plus économique du concept actuellement utilisé.

En ce qui concerne le côté châssis, Stoll a souligné qu’il n’y avait aucune certitude pour le moment et que chaque élément du règlement serait établi au cours des prochains mois.

« Nous conserverons des réglementations similaires en ce qui concerne le moteur, mais c’est la seule chose que nous sachions pour le moment. » explique Jérôme Stoll à Ouest France.

« On est déjà sur 2021 même si on ne connaît pas le futur règlement. Le vrai sujet que l’on a à éclaircir d’ici 2021, ce sont ces évolutions avec la FOM. Il y a trois points à discuter : le budget capé, la redistribution des droits, et la gouvernance. »

« La question, c’est de savoir ce qu’il va passer d’ici 2020. Là, ça peut poser problème. Car les équipes de devant pourront encore développer trois voitures en même temps, quand nous, nous sommes déjà dans une optique des budget capé. »

« De fait, dès aujourd’hui, les écuries du Top 3 pourraient commencer le développement de leur voiture 2021, dès maintenant, alors que nous, non. C’est pour cela que l’on plaide pour relâcher la réglementation le plus tard possible. »

« Cette situation est un peu paradoxale, vous imaginez. Mais pour les autres écuries, dessiner des nouvelles voitures en mettant en place, dans le même temps, une restructuration, ça peut aussi poser des problèmes. D’où les discussions. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.