daniel ricciardo renault rs19

Paradoxalement, Renault souhaite la publication des règles 2021 le plus tard possible

Renault plaide pour que le règlement qui sera introduit en Formule 1 en 2021 soit publié le plus tard possible, afin de ne pas avantager la concurrence.

Lors du dernier week-end à Barcelone, Jerome Stoll, président de Renault Sport Racing, a abordé le sujet lié à la réglementation de la saison 2021, soulignant que la seule certitude, pour le moment, sont les quelques modifications apportées en ce qui concerne le groupe motopropulseur.

Comme l’a signalé le président de Renault Sport, le groupe stratégique n’a en aucun cas l’intention de promouvoir une révolution sur les moteurs, mais plutôt un développement plus économique du concept actuellement utilisé.

En ce qui concerne le côté châssis, Stoll a souligné qu’il n’y avait aucune certitude pour le moment et que chaque élément du règlement serait établi au cours des prochains mois.

« Nous conserverons des réglementations similaires en ce qui concerne le moteur, mais c’est la seule chose que nous sachions pour le moment. » explique Jérôme Stoll à Ouest France.

« On est déjà sur 2021 même si on ne connaît pas le futur règlement. Le vrai sujet que l’on a à éclaircir d’ici 2021, ce sont ces évolutions avec la FOM. Il y a trois points à discuter : le budget capé, la redistribution des droits, et la gouvernance. »

« La question, c’est de savoir ce qu’il va passer d’ici 2020. Là, ça peut poser problème. Car les équipes de devant pourront encore développer trois voitures en même temps, quand nous, nous sommes déjà dans une optique des budget capé. »

« De fait, dès aujourd’hui, les écuries du Top 3 pourraient commencer le développement de leur voiture 2021, dès maintenant, alors que nous, non. C’est pour cela que l’on plaide pour relâcher la réglementation le plus tard possible. »

« Cette situation est un peu paradoxale, vous imaginez. Mais pour les autres écuries, dessiner des nouvelles voitures en mettant en place, dans le même temps, une restructuration, ça peut aussi poser des problèmes. D’où les discussions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit gilles villeneuve canada

Le nouveau paddock de Montréal sera t-il prêt pour le Grand Prix du Canada ?

f1 marrakech maroc

La Formule 1 en discussions pour un Grand Prix au Maroc