Pas de pilote numéro 1 chez Haas en 2022

7 février 2022
1
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Nikita Mazepin, Haas F1 during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré qu’aucun pilote n’occuperait un rôle de numéro un au cours de la saison 2022 de Formule 1.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe Haas alignera Mick Schumacher et Nikita Mazepin, les deux jeune hommes ayant tous les deux débuté leur carrière en Formule 1 au même moment l’année dernière au volant d’une monoplace n’ayant reçu aucune amélioration tout au long de la saison 2021.

En 2021, il y a eu un certain nombre de frictions entre les deux hommes en piste, l’un considérant que l’autre était parfois plus avantagé en interne. Mais à la veille de la campagne 2022 qui débutera le 18 mars à Bahreïn, Guenther Steiner a insisté sur le fait qu’aucun pilote ne sera considéré comme ayant un statut de numéro un dans l’équipe cette année.

« Les deux pilotes courent pour notre équipe, ils ont des contrats de statut égal, il n’y a donc pas de leader. » a déclaré l’Italien.

« Le leader ressortira à chaque course, c’est celui qui fera le meilleur travail lors des essais et les qualifications. Quand vous faites cela, vous partez devant pour la course et vous êtes évidemment automatiquement dans une meilleure position. Mais le point de départ de chaque week-end reste le même, il n’y aura pas de pilote numéro un ou numéro deux. »

L’an dernier, l’équipe Haas – qui a déjà dévoilé les première images de sa livrée 2022 – a terminé à la dernière place au championnat du monde des constructeurs. L’écurie américaine n’a marqué aucun point après 22 Grands Prix disputés.

1 Comment

  1. J’ai vraiment hâte de voir ce que peuvent faire ces deux gars au volant d’une voiture compétitive, enfin tout du moins si la VF-22 est compétitive cette année. Je serais prêt à mettre un petit billet sur le Mazepin qui termine devant Schumacher au championnat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.