Sans surprise, Sebastian Vettel a révélé que Ferrari était en difficulté dans le second secteur sur le circuit de Spa.
Le tracé de Spa-Francorchamps est favorable à Ferrari grâce à ses longues lignes droites, mais le second secteur plus sinueux pourrait coûter cher à l’écurie italienne en course puisque c’est Red Bull qui a l’avantage ici.
Sebastian Vettel est bien conscient de ce point faible et assure que la Scuderia va travailler dur pour essayer de trouver du rythme dans ce secteur en particulier avant la course programmée dimanche en Belgique et ce, même si l’équipe italienne a dominé cette première journée avec plus de huit dixièmes d’avance en EL2 sur Mercedes et plus d’une seconde sur Red Bull.
« C’était une journée positive et c’est génial d’être de retour dans la voiture, en particulier sur une piste comme celle-ci. La sensation depuis le cockpit était bonne, mais je pense qu’il y a encore de la place à l’amélioration. » explique Vettel.
« N’oublions pas que nous ne sommes que vendredi et que ça ne deviendra sérieux que demain après-midi et ensuite dimanche. »
« Sur un tour rapide, la performance était correcte, mais la course ne dure pas qu’un tour et nous devons donc travailler à améliorer notre rythme de course, en particulier dans le deuxième secteur. »
« Lors des deux séances d’aujourd’hui, nous glissions un peu trop dans le secteur intermédiaire. Il sera donc important pour la course d’optimiser le comportement des pneus. Nous avons encore du travail à faire demain. »