Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Pas de surprise pour Ferrari, en difficulté dans le second secteur à Spa

Sans surprise, Sebastian Vettel a révélé que Ferrari était en difficulté dans le second secteur sur le circuit de Spa.

Le tracé de Spa-Francorchamps est favorable à Ferrari grâce à ses longues lignes droites, mais le second secteur plus sinueux pourrait coûter cher à l’écurie italienne en course puisque c’est Red Bull qui a l’avantage ici.

Sebastian Vettel est bien conscient de ce point faible et assure que la Scuderia va travailler dur pour essayer de trouver du rythme dans ce secteur en particulier avant la course programmée dimanche en Belgique et ce, même si l’équipe italienne a dominé cette première journée avec plus de huit dixièmes d’avance en EL2 sur Mercedes et plus d’une seconde sur Red Bull.

“C’était une journée positive et c’est génial d’être de retour dans la voiture, en particulier sur une piste comme celle-ci. La sensation depuis le cockpit était bonne, mais je pense qu’il y a encore de la place à l’amélioration.” explique Vettel.

“N’oublions pas que nous ne sommes que vendredi et que ça ne deviendra sérieux que demain après-midi et ensuite dimanche.”

“Sur un tour rapide, la performance était correcte, mais la course ne dure pas qu’un tour et nous devons donc travailler à améliorer notre rythme de course, en particulier dans le deuxième secteur.”

“Lors des deux séances d’aujourd’hui, nous glissions un peu trop dans le secteur intermédiaire. Il sera donc important pour la course d’optimiser le comportement des pneus. Nous avons encore du travail à faire demain.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.