Pas d’évolution moteur pour Ferrari à Spa, mais de nouveaux lubrifiants

ferrari moteur 2020

La Scuderia Ferrari n’introduira pas sa dernière évolution moteur ce week-end à Spa [Spec 3] en raison de doutes sur la fiabilité.

Si Ferrari a décidé de ne pas introduire sa Spec 3 ce week-end au Grand Prix de Belgique en raison de doutes sur la fiabilité, l’équipe de Maranello disposera toutefois de nouveaux lubrifiants, développés en partenariat avec Shell.

Le tracé de Spa-Francorchamps est, sur le papier, largement favorable à Ferrari, qui possède la meilleure vitesse de pointe de la grille avec sa SF90. Mais ce week-end, Mercedes, Renault et Honda ont décidé d’introduire une évolution moteur à Spa, ce qui pourrait causer du tort à Ferrari.

Pour contrer ses concurrents, et en l’absence d’évolution moteur pour cette course, la Scuderia a décidé d’introduire de nouveaux lubrifiants, ce qui permettra aux deux pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc d’utiliser les cartographies moteur plus avancées pour obtenir une meilleure performance en course de la Spec 2 montée à l’arrière de leur monoplace.

De plus, la Scuderia Ferrari a également décidé d’utiliser un package aérodynamique beaucoup moins chargé que Mercedes pour ce Grand Prix de Belgique, notamment avec l’adoption d’un aileron arrière moins braqué et un peu plus typé « Monza ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.