Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Pas le meilleur vendredi de la saison pour Alpine à Austin

Ce vendredi à Austin, l’équipe du constructeur français n’a pas connu son meilleur vendredi de la saison avec ses deux monoplaces en dehors du top dix et quelques soucis pour le double champion du monde Fernando Alonso

Avec les deux monoplaces en dehors du top dix ce vendredi à Austin lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis, l’équipe Alpine n’a pas connu le meilleur vendredi de la saison.

Les problèmes ont commencé en matinée lorsque Fernando Alonso voyait son roulage être écourté en raison d’un problème opérationnel rencontré dès sa sortie du box. Une fois la voiture récupérée et vérifiée, l’Espagnol reprenait le volant à moins de vingt minutes du damier et finissait quinzième avec un temps de piste limité. De l’autre côté du garage, Esteban Ocon connaissait pour sa part une matinée sans encombre, le Français se classant au douzième rang avec un meilleur tour en 1’36’’970.

Dans l’après-midi, Alonso effleurait les barrières de sécurité en sortant légèrement large dans l’avant-dernier virage, mais il parvenait à ramener l’A521 aux stands sans souci, mais a terminé la journée avec le treizième temps, alors que son coéquipier terminait onzième.

Ce vendredi n’était pas le meilleur de notre saison. C’était plus compliqué que d’habitude, surtout pour Fernando.” a déclaré Davide Brivio, le directeur de la compétition, ce vendredi soir à Austin.

“Nous avons rencontré un souci rapidement résolu et sans aucun dommage physique sur la monoplace en EL1 avant qu’il ne touche légèrement le mur au dix-neuvième virage vers la fin des EL2. Il a donc perdu du temps de piste aujourd’hui, mais c’était une journée plus productive pour Esteban.”

“Nous allons maintenant essayer d’utiliser toutes les informations que nous avons collectivement pour progresser d’ici demain. Il y avait des discussions avant le week-end sur les bosses ici. C’est un problème, mais les pilotes tentent de s’adapter avec la voiture. Nous avons hâte d’être à demain tout en continuant de travailler et en visant davantage de progrès.”

La séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis est programmée ce samedi à 23h00 (heure de Paris) et la séance sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Classement des EL2 à Austin

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.