pierre gasly canada

Pas le résultat escompté pour Pierre Gasly au Canada

Le Français Pierre Gasly a terminé huitième avec un tour de retard au Grand Prix du Canada 2019 au volant de sa Red Bull, un résultat décevant pour le Normand.

Qualifié cinquième le samedi, le pilote Red Bull a finalement perdu trois positions en course le dimanche pour franchir la ligne d’arrivé à la huitième place derrière son coéquipier Max Verstappen et les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.

« Ce fut une journée plutôt difficile, mais la voiture se comportait assez bien. » a expliqué Pierre Gasly après la course ce dimanche au Canada.

« Nous nous attendions à être plus forts que cela, mais nous avons eu des problèmes avec le trafic et j’ai dû préserver un peu les freins, ce qui nous a un peu compromis. Je voulais bien-sûr terminer mieux que cela. »

« Nous devons tout analyser et voir ce que nous pouvons améliorer. Je dois aussi travailler dur pour la prochaine course. J’espère que nous pourrons trouver plus de rythme et revenir plus forts pour ma course à domicile. »

Bloqué derrière Lance Stroll

« Avec la voiture de Pierre, nous avons essayé de doubler Daniel [Ricciardo] lors de l’arrêt au stand, mais il est malheureusement resté coincé derrière Stroll. » explique Chrisitian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing.

« Cela a mis un terme à sa course et a permis à Nico Hulkenberg de se faufiler. Cinquième et Huitième n’était pas le résultat que nous recherchions, mais nous baissons la tête et mettons l’accent sur le Paul Ricard désormais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari de vettel canada pénalité

Vettel : Pénalité justifiée ?

vettel pénalité canada

Les commissaires nous ont privés d’une bataille entre deux champions selon Button