F1 - Le patron de Silverstone en faveur d'un passeport vaccinal pour aider les fans à revenir
in

Le patron de Silverstone en faveur d’un passeport vaccinal pour aider les fans à revenir

Le patron de Silverstone, Stuart Pringle, estime que les passeports vaccinaux pourraient être une solution viable pour les événements sportifs tels que le Grand Prix de Grande-Bretagne qui devrait se dérouler avec la présence du public cet été.

Au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a présenté lundi la feuille de route du gouvernement pour assouplir les restrictions de confinement liées au coronavirus au cours des prochains mois.

À partir du 17 mai, les plus grands sites extérieurs tels que les stades de football pourront accueillir jusqu’à 10 000 personnes ou seront remplis au quart, selon la valeur la plus basse. A partir du 21 juin, le gouvernement espère pouvoir lever ces limites.

Le GP de Grande-Bretagne de cette année est prévu pour le 18 juillet et tout en se félicitant de l’annonce du gouvernement, Pringle a reconnu « qu’il y a un long chemin à parcourir » dans le processus d’assouplissement des restrictions.

Interrogé sur la question de savoir si les passeports vaccinaux pourraient aider les grands événements sportifs à se dérouler à pleine capacité, le directeur général de Silverstone a déclaré à Sky Sports News: « C’est quelque chose que les fans envisageraient absolument si cela leur donne une chance d’aller voir leur sport, quel qu’il soit. »

« Certes, nos techniciens ont déjà des conversations avec des organisations de test. Il y a eu des discussions entre moi et d’autres sports et le gouvernement pour savoir si nos systèmes de billetterie électronique pourraient être liés aux données fournies par un passeport. »

« Ce n’est pas simple, mais c’est probablement possible. Donc c’est quelque chose pour lequel je voterais. »

Silverstone a organisé deux courses l’an dernier, mais les deux épreuves se sont déroulées à huis clos.

Cependant, Silverstone a permis aux fans qui avaient déjà acheté des billets pour la date originale de 2020 de les reporter pour 2021, une option que la majorité des gens a choisie selon Pringle.

« Extrêmement encouragé » par les annonces faites par le gouvernement récemment concernant le retour des spectateurs, il a tout de même souligné que: « Ce n’est pas certain, il y a toujours un risque. »

« Avons-nous modélisé les différents scénarios? Absolument, nous l’avons modélisé dans tous les cas. Nous devons juste voir comment se déroulent ces premières étapes. »

« Il y aura des essais. Il y aura des leçons d’après ces essais et nous avons proposé d’y participer. »

« Si nous pouvons aider de quelque manière que ce soit à nous rapprocher du drapeau à damier et de la possibilité d’un événement en direct, alors, super c’est ce que nous allons faire. »

Les pilotes Red Bull à Silverstone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

sf1000-ferrari-f1

Salo revient sur ses propos « mal interprétés » au sujet de l’accord entre Ferrari et la FIA

F1 - Lewis Hamilton réaffirme son engagement contre les inégalités

Lewis Hamilton réaffirme son engagement contre les inégalités