L’ancien pilote Williams Pastor Maldonado affirme qu’il était proche de rejoindre la Scuderia Ferrari en 2014.
Pastor Maldonado, vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2012 au volant de sa Williams, a révélé qu’il avait eu des discussions avec Ferrari en 2013 et qu’il pensait pouvoir rejoindre l’écurie italienne pour la saison 2014.
« J’étais le seul [gars à suivre], j’étais le nouveau venu en F1. C’est un peu comme Verstappen maintenant ou comme Kubica à son époque. » explique Pastor Maldonado dans le dernier podcast de la F1.
« Les gens venaient me voir, ils étaient contents de discuter avec moi. Ce qui n’était pas très clair, c’était bien-sûr la relation avec les sponsors [PDVSA]. Il y avait beaucoup de conflits d’intérêts avec les sponsors et nous étions en train de négocier à ce sujet. »
« Mes sponsors étaient éventuellement ouverts pour ne pas s’afficher sur la voiture ou peut-être même afficher une autre entreprise. Ils étaient ouverts pour trouver une solution pour ma carrière. »
« A un moment donné, nous étions très proches de Ferrari. Je m’attendais à un transfert à ce moment-là. C’était mon heure, c’était le moment d’avoir une seconde chance, et ne pas me battre pour essayer de montrer mes capacités tous les jours, parce que c’était impossible. »
Le Vénézuélien estime que ses chances de rejoindre Ferrari en 2014 sont parties en fumée à cause de Stefano Domenicali.
« Nous avons ensuite perdu le contact et nous nous sommes concentrés sur d’autres choix. Je n’ai jamais été à Maranello mais nous avons eu quelques réunions sur la piste. J’ai rencontré Domenicali à quelques reprises et j’ai aussi rencontré di Montezemolo. »
Finalement, Pastor Maldonado rejoindra l’équipe Lotus pour y passer ses deux dernières années en Formule 1.