Le Mexicain Pato O’Ward remplacera le Britannique Lando Norris au volant de la McLaren MCL60 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi 2023 lors du dernier week-end de la saison 2023.
Le pilote âgé de 24 ans participera à sa deuxième séance d’essais libres en Formule 1 et pilotera également pour l’écurie McLaren lors des essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina programmés après le Grand Prix d’Abou Dhabi.
Pato O’Ward a fait ses débuts en Formule 1 en 2022 au volant de la McLaren sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi où il avait réalisé 22 tours dans la monoplace de Lando Norris.
Bien qu’il ait raté une partie de la séance en raison de problèmes techniques, O’Ward a quand même réussi à terminer 18e au classement général avec un temps de 1:28.35, collectant des données importantes pour l’équipe et complétant le programme qui lui était assigné.
Sa deuxième apparition en EL1 au volant d’une Formule 1 programmée en fin de saison fait suite à une autre campagne impressionnante de sa part dans le championnat Indycar aux Etats-Unis où il a décroché sept podiums cette année.
seaaaaat fiiiiiiit , Siiiiiiim, MTC? #F1 @McLarenF1 pic.twitter.com/Y5jH9IBcqV
— Pato O’Ward (@PatricioOWard) October 10, 2023