Paul Aron nommé pilote de réserve chez Alpine pour 2025

30 novembre 2024
Paul Aron rejoint Alpine - Alpine F1 Team

L’équipe BWT Alpine Formula One Team a officialisé l’arrivée de Paul Aron en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. À seulement 20 ans, l’Estonien impressionne dans sa première saison en Formule 2 avec Hitech.

Auteur de sept podiums en 2024, il occupe actuellement la quatrième place du championnat et se distingue comme le deuxième meilleur rookie. Ce week-end, Paul Aron partira en pole position pour l’avant-dernière manche de la saison au Qatar.

Pilote du programme junior de Mercedes en 2019, le pilote estonien a quitté l’écurie en 2023 pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Avec cette annonce, Alpine mise sur un jeune talent prometteur pour renforcer son équipe en vue des saisons futures.

Lire aussi : La grille de départ de la course Sprint du GP F1 du Qatar 2024

« Nous sommes très heureux que Paul rejoigne l’équipe BWT Alpine Formula One en tant que pilote de réserve 2025”, a déclaré Flavio Briatore, conseiller exécutif de l’écurie française. “La Formule 1 connaît actuellement un changement de génération, comme en témoignent les nombreux jeunes pilotes qui arrivent dans la discipline et s’imposent. Nous pensons que Paul est l’un des meilleurs talents et nous sommes impatients de le voir devenir un pilote de F1.”

De son côté, le pilote estonien a fait part de son engouement à l’idée de rejoindre Alpine en 2025 en tant que réserviste.

« C’est vraiment incroyable de rejoindre Alpine. Il est clair que c’est un endroit idéal pour tout jeune pilote et je suis très heureux que Flavio et Oliver [Oakes] m’aient donné cette opportunité. Avant 2025 et le dur labeur qu’implique le fait d’être le pilote de réserve de l’équipe, je dois me concentrer sur le championnat [de Formule 2] jusqu’à la fin de l’année et je donnerai tout ce que j’ai pour me battre pour le titre. J’ai hâte de commencer à travailler et de poursuivre ma carrière dans le sport automobile.”

Lire aussi : Alpine a déjà reperdu la sixième place du général

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Pérez : “Max [Verstappen] a réalisé sa meilleur saison depuis quatre ans”

Lewis Hamilton - Grand prix du Qatar - Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton : “Je suis juste lent, comme chaque week-end”

Previous Story

Pérez : “Max [Verstappen] a réalisé sa meilleur saison depuis quatre ans”

Lewis Hamilton - Grand prix du Qatar - Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton : “Je suis juste lent, comme chaque week-end”