De petites modifications sur le Paul Ricard dont l’ajout d’un bac à gravier

Pour répondre à la demande de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et améliorer la sécurité en piste, le Circuit Paul Ricard a effectué des travaux l’an dernier pour installer un bac à gravier dans le virage n°7, à la sortie du virage Sainte Baume précédant la célèbre ligne droite du Mistral.

La mise en place d’un bac à gravier au virage n°7 impose désormais aux pilotes automobiles d’affiner leur trajectoire, voire de réduire leur vitesse pour ne pas risquer de perdre la course ou terminer leur roulage dans ce bac d’environ 1600 m². Pour les pilotes motocyclistes, il constitue un élément supplémentaire de sécurité en cas de chute, en complément des blocs de mousse « type A FIM » déjà en place.

En accord avec la FIM et la FIA, un dégagement asphalté en amont du bac a été conservé pour permettre aux pilotes, qui pourraient se montrer un peu trop optimistes, de pouvoir reprendre leur route sans se bloquer dans le bac.

Il s’agira donc d’une grosse nouveauté pour cette édition 2022 du Grand Prix de France F1 puisque l’an dernier ce bac à gravier n’existait pas encore au moment où la Formule 1 s’est rendue sur le tracé varois en juin. Autre modification à noter sur le circuit pour cette édition 2022, le run-off au virage 2 a été remis à niveau, tandis qu’un panneau indicateur additionnel a été ajouté à l’entrée de la Pit Lane.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.