F1 - Le Paul Ricard se dote d'un bac à gravier
in

Le Paul Ricard se dote d’un bac à gravier

Pour répondre à la demande de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et améliorer la sécurité en piste, le Circuit Paul Ricard a récemment effectué des travaux pour installer un bac à gravier dans le virage n°7, à la sortie du virage Sainte Baume précédant la célèbre ligne droite du Mistral.

La mise en place d’un bac à gravier au virage n°7 imposera aux pilotes automobiles d’affiner leur trajectoire, voire de réduire leur vitesse pour ne pas risquer de perdre la course ou terminer leur roulage dans ce bac d’environ 1600 m². Pour les pilotes motocyclistes, il constituera un élément supplémentaire de sécurité en cas de chute, en complément des blocs de mousse « type A FIM » déjà en place.

F1 - Le Paul Ricard se dote d'un bac à gravier

En accord avec la FIM et la FIA, un dégagement asphalté en amont du bac a été conservé pour permettre aux pilotes, qui pourraient se montrer un peu trop optimistes, de pouvoir reprendre leur route sans se bloquer dans le bac.

« Ainsi le virage de la Sainte Baume qui détermine la vitesse de pointe dans la célèbre ligne droite du Mistral, devient plus sécurisant mais également encore plus sélectif ! » a déclaré Stéphane Clair, directeur du tracé varois.

Ces travaux engagés par le Circuit Paul Ricard avec les sociétés Colas et Dromo interviennent quelques jours avant la mythique course d’endurance du Bol d’Or, qui aura lieu du 18 au 19 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Yuki Tsunoda très surpris d'être titularisé en F1 en 2022

Yuki Tsunoda très surpris d’être titularisé en F1 en 2022

F1 - L’accueil des Tifosi en tant que pilote Ferrari est "juste fou" pour Sainz

L’accueil des Tifosi en tant que pilote Ferrari est « juste fou » pour Sainz