Romain Grosjean, qui a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, estime que Sebastian Vettel est en partie responsable.
Au début de la séance de qualifications de samedi, Romain Grosjean se préparait à faire un tour chronométré lorsqu’il a été rattrapé par la McLaren de Lando Norris au dernier virage du circuit.
Le pilote britannique était à ce moment-là sur un tour rapide, alors que Romain Grosjean préparait son tour lancé.
Pour l’avoir bloqué, Romain Grosjean a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, mais le pilote français a expliqué qu’il avait lui-même été gêné par la Ferrari de Sebastian Vettel.
« Je pense que Vettel n’a pas respecté la règle selon laquelle vous ne devez pas dépasser avant le dernier virage, mais il a dépassé toutes les voitures qui se suivaient. » a expliqué Romain Grosjean.
« Nous attendions tous [pour préparer un tour rapide], et il est passé devant moi, donc j’ai dû attendre durant trois ou quatre secondes, car bien-sûr, nous n’avions pas anticipé que Vettel viendrait se mettre devant nous. »
« Nous pensions avoir une bonne marge sur Norris avant cela, et c’est pourquoi l’équipe ne m’a pas dit que Lando était sur un tour rapide. »
« C’était le premier tour de la Q1 et six ou sept voitures étaient sur leur tour de sortie. Je pensait que tout le monde rentrait au stand, donc, je peux m’excuser envers Lando, parce que d’habitude nous gérons relativement bien le trafic et ça n’a pas été le cas aujourd’hui. »
Romain Grosjean s’élancera depuis la onzième position sur la grille de départ ce dimanche à Bahreïn.