Nico Hulkenberg va devoir prendre le départ du Grand Prix d’Autriche depuis le fond de la grille ce dimanche, après que Renault ait décidé d’introduire la Spec B de son unité de puissance sur la monoplace de l’Allemand.
Dores et déjà condamné à l’exploit en raison de sa pénalité à venir, Nico Hulkenberg sait que la tache ne sera pas facile sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, qui peut paraître facile de l’extérieur, mais qui est en réalité très technique avec seulement neuf virages et un tour très court.
« Avec seulement neuf virages, les temps sont courts, mais cela ne veut pas dire pour autant que le tour est facile. » nous explique Nico Hulkenberg.
« C’est même tout le contraire. C’est un tracé technique avec des dénivelés, un mélange de courbes rapides et à vitesse moyenne, mais aussi des gros vibreurs dont il faut se méfier, surtout dans les deux derniers virages. »
« Nous avons des éléments à évaluer ce vendredi, mais nous chercherons comme toujours à bien travailler et à progresser au fil des trois jours pour viser un résultat solide. »
Notez que le pilote McLaren Carlos Sainz va lui aussi bénéficier de la Spec B de Renault à l’arrière de sa monoplace ce week-end. L’Espagnol devra lui aussi s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche.