Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Pénalisé sur la grille en Autriche, Nico Hulkenberg est condamné à l’exploit

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg va devoir prendre le départ du Grand Prix d’Autriche depuis le fond de la grille ce dimanche, après que Renault ait décidé d’introduire la Spec B de son unité de puissance sur la monoplace de l’Allemand.

Dores et déjà condamné à l’exploit en raison de sa pénalité à venir, Nico Hulkenberg sait que la tache ne sera pas facile sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, qui peut paraître facile de l’extérieur, mais qui est en réalité très technique avec seulement neuf virages et un tour très court.

“Avec seulement neuf virages, les temps sont courts, mais cela ne veut pas dire pour autant que le tour est facile.” nous explique Nico Hulkenberg.

“C’est même tout le contraire. C’est un tracé technique avec des dénivelés, un mélange de courbes rapides et à vitesse moyenne, mais aussi des gros vibreurs dont il faut se méfier, surtout dans les deux derniers virages.”

“Nous avons des éléments à évaluer ce vendredi, mais nous chercherons comme toujours à bien travailler et à progresser au fil des trois jours pour viser un résultat solide.”

Notez que le pilote McLaren Carlos Sainz va lui aussi bénéficier de la Spec B de Renault à l’arrière de sa monoplace ce week-end. L’Espagnol devra lui aussi s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.