F1 - Un vendredi productif et une petite amende pour Ferrari au Qatar
in

Un vendredi productif et une petite amende pour Ferrari au Qatar

La Scuderia Ferrari a écopé d’une amende ce vendredi au Grand Prix du Qatar après que le pilote Charles Leclerc a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands du tracé de Losail.

Lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar, le Monégasque a été flashé à la vitesse de 81,6 km/h, soit 1,6 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée dans la voie des stands au Qatar ce week-end. Pour cette infraction, l’équipe Ferrari (pas le pilote) a écopé d’une amende de 200 euros conformément à la règlementation sportive du championnat du monde 2021 de Formule 1.

Sur le plan sportif, l’Espagnol Carlos Sainz a terminé les EL2 à la dixième position ce vendredi soir, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a terminé sa journée à la treizième place du classement.

« J’aime beaucoup la piste ici à Losail, c’est super. C’est toujours intéressant de mélanger les choses et de voir un nouveau lieu sur le calendrier.«  a déclaré Charles Leclerc.

« Nous avons effectué un bon nombre de tours sur nos deux voitures aujourd’hui, apprenant à connaître les caractéristiques du circuit et collectant autant de données que possible. Notre objectif principal sera probablement la préparation des qualifications car nos longs relais étaient déjà assez bons. Ce qui sera essentiel, c’est d’équilibrer le premier et le dernier secteurs, en raison de la surchauffe des pneus causée par les températures élevées ici. »

« Le premier jour sur une piste inconnue est toujours excitant et stimulant, car c’est évidemment une expérience complètement nouvelle.«  a ajouté Carlos Sainz.

« Pour être honnête, je pense que cette piste a surpris tout le monde par sa vitesse et la vitesse à laquelle nous évoluons dans les virages. Cela se traduit par le fait de devoir travailler plus dur sur les réglages que nous avions en tête à l’origine et de devoir s’adapter tout au long de la journée. »

« Nous ne sommes pas exactement là où nous voulons être, nous devons donc améliorer la voiture d’ici demain car la concurrence est très serrée. J’ai toute confiance que nous pouvons le gérer et j’espère que demain nous serons plus haut dans la hiérarchie. »

F1 - Un vendredi productif et une petite amende pour Ferrari au Qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - L'équipe Alpine satisfaite de sa première journée au Qatar

L’équipe Alpine satisfaite de sa première journée au Qatar

F1 - Obligé de changer de châssis, Mazepin met en cause les vibreurs à Losail

Obligé de changer de châssis, Mazepin met en cause les vibreurs à Losail