Le vainqueur du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton, a été convoqué chez les commissaires de course après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Sao Paulo.
Les commissaires de course reprochaient au pilote Mercedes d’avoir roulé durant le tour d’honneur avec son harnais de sécurité détaché, ce qui est interdit par la réglementation sportive de la FIA : « Les pilotes doivent être correctement retenus dans leur siège par des ceintures de sécurité conformes au règlement technique du véhicule concerné, à tout moment pendant une compétition lorsqu’il est en mouvement sur un circuit, une voie des stands, une spéciale ou un parcours de compétition. » peut-on lire dans les règlements publiés par la FIA.
Après avoir entendu le principal intéressé, les commissaires ont retenu : « Le désir de célébrer sa victoire et de défaire les ceintures de sécurité même si cela est fondamentalement dangereux. Les vitesses lentes dans ces voitures sont très rapides pour un occupant non retenu. De plus, les pilotes de Formule 1 doivent donner l’exemple aux pilotes des catégorie junior. »
Pour cette infraction donc, Lewis Hamilton a écopé d’une amende de 5000 euros et de 20 000 euros de sursis jusqu’à la fin de la saison 2022. Le pilote Mercedes conserve donc sa victoire au Grand Prix du Brésil ce dimanche.
Ca devient du harcèlement
Jusqu’a sa victoire ils l’aurons fait c….
Ca promet jusqu’a la fin de la saison
Vestapen le sort de la piste il n’y a pas lieu d’y avoir d’enquete personne ne se pose la question comment se fait t’il que ce dernier se soit retrouverkui aussi hors piste il aurait du rester dans sa trajectoire non
Je sais que les supporters de Max vont hurler
Mais tres sportivement soutenir les decisions de ces commissaires c’est nous prendre pour des c..
Comme quoi ils pourront me faire devenir complotiste je pourrais penser peut etre que battre les records d’un autre grand champion les importunes