Lewis Hamilton élu « pilote du jour » au GP du Brésil

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche au Grand Prix du Brésil. Le pilote Mercedes – qui s’élançait depuis la dixième place sur la grille – a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

Grâce à sa victoire ce dimanche, Hamilton a réduit l’écart entre lui et le leader du championnat du monde Max Verstappen et accuse désormais un retard de 14 points sur le Néerlandais, alors qu’il ne reste que trois courses avant la fin de la saison 2021.

Pour rappel, Lewis Hamilton n’a pas connu un week-end facile au Brésil puisque le septuple champion du monde a été disqualifié des résultats de la séance de qualifications de la course Sprint vendredi pour une infraction à la règlementation technique concernant le DRS de sa monoplace. Le Britannique a donc pris le départ de la course Sprint bon dernier et a réussi à remonter jusqu’à la cinquième place.

Ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Hamilton s’est élancé dixième après avoir reçu une pénalité de cinq places pour avoir reçu un moteur neuf en début de week-end sur sa voiture.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

3 Comments

  1. Pour avoir était un grand fan de Senna, je dirai qu’Hamilton n’est pas un as du volant, non, c’est un génie du pilotage et un phénomène de la science de la course. Pourtant Je ne dirai pas que je suis fan de Lewis ni de personne d’ailleurs, mais je sais reconnaître son grand talent.

    « En Formule 1, chance et malchance n’existent pas. Cette dernière n’est autre que la somme d’éléments ou de situations que nous n’avons pas sû pu pû prévoir. »
    Enzo Ferrari.

  2. Je n’ose imaginer qu’un jour l’association Hamilton/ Wolf ne devienne la plus grande manipulation du monde du sport.

    Je n’arrive pas à comprendre qu’avec la même voiture Bottas soit 130 points à la ramasse derrière la Superstar de Mercedes, mais est-ce vraiment la même voiture ?

    Rien à voir avec un Perez ou un Ricciardo qui « apprennent » leur nouvelle voiture. Bottas est depuis années de la maison Mercedes.

    7 titres, peut-être 8, en dominant de la sorte? Ça pose plus que des questions.

  3. C’est Phénoménal.Voila pourquoi ce monsieur Hamilton est Sept fois Champion du monde.MV et ses fans doivent apprendre à respecter Lewis qlq soit le résultat final cette année.L’orgueil ne sert à rien surtout avec qlq’un qui a gagné 7 fois et toi qui n’a rien gagner encore.Lewis n’aime pas être provoqué, Nico Rosberg en connait qlq chose.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.