F1 - Officiel : 5000 euros d'amende pour Lewis Hamilton au Brésil
in

Officiel : 5000 euros d’amende pour Lewis Hamilton au Brésil

Le vainqueur du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton, a été convoqué chez les commissaires de course après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Sao Paulo.

Les commissaires de course reprochaient au pilote Mercedes d’avoir roulé durant le tour d’honneur avec son harnais de sécurité détaché, ce qui est interdit par la réglementation sportive de la FIA : « Les pilotes doivent être correctement retenus dans leur siège par des ceintures de sécurité conformes au règlement technique du véhicule concerné, à tout moment pendant une compétition lorsqu’il est en mouvement sur un circuit, une voie des stands, une spéciale ou un parcours de compétition. » peut-on lire dans les règlements publiés par la FIA.

Après avoir entendu le principal intéressé, les commissaires ont retenu : « Le désir de célébrer sa victoire et de défaire les ceintures de sécurité  même si cela est fondamentalement dangereux. Les vitesses lentes dans ces voitures sont très rapides pour un occupant non retenu. De plus, les pilotes de Formule 1 doivent donner l’exemple aux pilotes des catégorie junior. »

Pour cette infraction donc, Lewis Hamilton a écopé d’une amende de 5000 euros et de 20 000 euros de sursis jusqu’à la fin de la saison 2022. Le pilote Mercedes conserve donc sa victoire au Grand Prix du Brésil ce dimanche.

Image

F1 - Lewis Hamilton élu "pilote du jour" au GP du Brésil

Lewis Hamilton élu « pilote du jour » au GP du Brésil

F1 - Championnat : Alpine F1 conserve la cinquième place après le Brésil

Championnat : Alpine F1 conserve la cinquième place après le Brésil