Sergio Perez et Valtteri Bottas offriront à leurs coéquipiers respectifs tout le soutien dont ils auront besoin ce dimanche pour la grande finale de la saison 2021 de Formule 1.
Avec max Verstappen et Lewis Hamilton à égalité de points avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, le résultat du championnat du monde dépendra de l’ordre de passage des deux pilotes sur la ligne d’arrivée ce dimanche soir à Yas Marina. Petit avantage tout de même pour le pilote Red Bull qui est en tête au nombre de courses remportées cette année (neuf contre huit), ce qui signifie que le Néerlandais serait tout de même titré dans le cas où les deux hommes ne terminaient pas dans les points ce week-end.
Les coéquipiers respectifs de Lewis Hamilton et Max Verstappen auront donc un grand rôle à jouer ce dimanche en course, d’autant que le championnat constructeurs peut également être décidé à Abou Dhabi, bien que Mercedes ait une avance de 28 points sur Red Bull Racing. Lorsqu’on lui demande s’il est prêt à soutenir son équipe et son coéquipier ce week-end, le Mexicain Sergio Perez a répondu : « Je pense que chez Red Bull tout le monde est partant. Nous sommes arrivés jusqu’ici et cette dernière course peut décider de beaucoup de choses. »
« Je pense qu’au championnat constructeurs nous sommes loin, mais c’est toujours possible dans ce sport, tout peut arriver. Max est à égalité avec Lewis et le titre serait une chose énorme pour l’équipe. Nous pensons que nous pouvons le faire, et nous pouvons faire beaucoup pour aider Max à obtenir ce titre. »
Du côté de chez Mercedes, Valtteri Bottas – qui disputera ce week-end sa dernière course pour l’équipe du constructeur allemand avant de rejoindre Alfa Romeo – le Finlandais a assuré que son approche du week-end reste la même que pour les autres courses du championnat : « Mon approche du week-end est que je vais juste me concentrer sur ma propre performance. Je vais bien-sûr essayer de me qualifier en pole position, ce sera mon objectif pour samedi et j’essayerai de gagner la course. » a déclaré Bottas.
Cependant, s’il devait venir en aide à son coéquipier ce dimanche en course, Valtteri Bottas se tiendra prêt à aider le Britannique : « Cela dépendra de la situation de Lewis car il n’a pas vraiment besoin de gagner la course. Il doit juste finir devant Max, c’est comme ça que ça doit se passer. Nous verrons comment cela va se passer, mais je suis définitivement prêt à jouer le jeu de l’équipe, car j’ai déjà obtenu ma troisième place [au classement pilotes]. Tant que nous pouvons obtenir le titre constructeurs…je préférerai évidemment que mon coéquipier gagner, donc cela dépendra de la situation, mais il aura tout mon soutien. »