F1 - Perez estime que Red Bull a construit une base solide à Barcelone
in

Perez estime que Red Bull a construit une base solide à Barcelone

Sergio Perez pense que Red Bull a pu construire une base solide sur laquelle s’appuyer en Espagne la semaine dernière lors des trois premiers jours d’essais hivernaux 2022.

Auteur du troisième meilleur temps des essais à Barcelone, Sergio Perez a pu boucler 152 tours malgré un problème de boîte de vitesses sur la Red Bull RB18 qui lui aura couté un précieux temps de roulage le deuxième jour. Perez a également pu tester les pneus pluie  lors de la dernière journée des essais sur une piste arrosée artificiellement.

Interrogé après la fin des essais de Barcelone, le Mexicain estime que son équipe a réussi à construire une base solide sur laquelle elle pourra s’appuyer pour la suite des essais à Bahreïn : “Je pense que nous avons une bonne base de référence, je pense vraiment que nous avons un bon potentiel.” a déclaré Checo.

“Évidemment, c’est encore un peu tôt, mais j’espère que nous pourrons faire un bon pas en avant lors des essais à Bahreïn, et oui, j’espère que nous allons continuer à progresser à partir de toutes les informations que nous avons pu recueillir ici [à Barcelone].”

Perez a mis en garde cependant sur l’importance de progresser tout au long de l’année avec ces nouvelles monoplaces dont le rythme de développement sera assez élevé : “Je pense que c’est une progression tout au long de l’année. Il est important de continuer à progresser, continuer à apprendre de mon pilotage, de la façon dont je m’adapte à la voiture et à l’équipe. Je pense que cette année ce sera un défi différent entre les qualifications et la course, parce que vous avez pu voir qu’elles marsouinent, donc je pense que ce sera un vrai défi de maximiser les week-ends.”

En 2022, Sergio Perez entame sa deuxième saison chez Red Bull, le Mexicain a terminé à la quatrième place au championnat du monde des pilotes en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Bottas veut montrer la meilleure version de lui-même chez Alfa Romeo

Bottas veut montrer la meilleure version de lui-même chez Alfa Romeo

F1 - La Ferrari F1-75 a tourné comme une horloge à Barcelone

La Ferrari F1-75 a tourné comme une horloge à Barcelone