Sergio Perez a eu une discussion constructive avec son équipe Red Bull après le Grand Prix d’Arabie Saoudite après avoir admis une certaine confusion sur la bataille pour le tour le plus rapide en fin de course à Djeddah il y a quinze jours.
A la fin du Grand Prix d’Arabie Saoudite remporté par Sergio Perez, l’équipe Red Bull a indiqué au Mexicain de garder son rythme de course lorsque ce dernier a demandé à la radio s’il devait accélérer pour obtenir le point bonus du meilleur tour en course.
Au même moment, son coéquipier Max Verstappen a été autorisé à accélérer pour tenter de signer le meilleur tour et le Néerlandais s’est exécuté, ce qui lui permet d’être toujours en tête du championnat du monde des pilotes avec un point d’avance sur Perez.
A la veille du Grand Prix d’Australie, Sergio Perez a déclaré que lui et son équipe ont eu une discussion constructive sur ce sujet précis et que la situation est désormais claire en interne.
« Les choses sont claires maintenant. Nous en avons parlé et nous sommes tous sur la même longueur d’onde. » a déclaré Perez ce jeudi à Melbourne.
« Je pensais ne pas avoir reçu les bonnes informations, mais maintenant, en y repensant, tout a été très bien joué par l’équipe. »
Perez n’est qu’à un point de Verstappen au championnat du monde avant la course de ce week-end à Melbourne, et le pilote mexicain a ajouté qu’il souhaitait poursuivre sur sa lancée et celle de Red Bull, l’équipe ayant dominé les deux premières courses de cette saison.
« Nous espérons continuer sur notre lancée, pour l’équipe, les deux premières courses ont été formidables, mais il y a un long chemin devant nous, donc chaque week-end est un nouveau défi. » a ajouté le Mexicain.
Bien que confiant, Perez a toutefois admis que le circuit de l’Albert Park présente un défi bien différent des deux pistes précédentes : « Bahreïn et l’Arabie sont des pistes très différentes l’une de l’autre, et l’Australie sera un autre défi pour nous et cette voiture. »
« Nous avons un bon rythme et travaillons si dur ensemble pour nous assurer que notre fiabilité est là aussi. Ce début de 2023 a été amusant, mais cela n’aura pas d’importance si nous ne maintenons pas notre niveau élevé. »
Et si c’était Alonso à la place de Pérez ?
Je vous laisse imaginer ! !
Conversation constructive : Ok, Checo, tu feras ce qu’on te dira de faire et Max fera ce qu’il voudra. Compris ?