Red Bull n’a plus gagné le GP d’Australie depuis 2011

Red Bull Australie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Red Bull n’a plus remporté le Grand Prix d’Australie depuis la saison 2011 lorsqu’un certain Sebastian Vettel pilotait encore pour l’écurie de Milton Keynes à cette époque.

L’an dernier, l’équipe Red Bull a largement dominé la saison 2022 avec pas moins de 17 victoires, mais le Grand Prix d’Australie n’avait pas du tout souri à Max Verstappen qui avait dû abandonner en course le dimanche sur problème mécanique, alors que son coéquipier Sergio Perez avait tout de même réussi à terminer deuxième derrière la Ferrari de Charles Leclerc.

Pour cette édition 2023 du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen espère bien pouvoir mettre un terme à une période de disette de douze années pour Red Bull sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne avec peut-être la première victoire de l’équipe depuis la saison 2011.

« Nous avons juste besoin que tout soit simple et cohérent. » estime le champion du monde en titre à la veille de la troisième manche de l’année.

« Nous n’y avons pas gagné depuis 2011, donc nous verrons ce que nous pourrons faire. J’aime piloter sur cette piste qui est géniale avec quelques virages à grande vitesse. Donc, j’espère que nous pourrons faire une bonne course ce week-end. »

« C’est toujours agréable d’être ici et de profiter un peu de Melbourne, même si d’un point de vue de la course, ça n’a pas été la plus gentille avec nous depuis quelques années. »

Avant le Grand Prix d’Australie, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec un point d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, alors que Red Bull est en tête du championnat constructeurs avec 49 points d’avance sur Aston Martin et Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.