Perez : « Je devrais déjà être en tête du championnat »

2 mai 2023
2
Sergio Perez Red Bull
Sergio Perez au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2023

A Melbourne lors de la troisième manche de la saison, Sergio Perez a connu un samedi noir sur le tracé de l’Albert Park, le Mexicain ayant eu le plus grand mal à rester sur la piste lors des essais libres au volant d’une monoplace visiblement difficile à piloter, notamment sur les zones de freinage.

Plus tard lors des qualifications, le pilote Red Bull  s’est de nouveau retrouvé dans le bac à gravier dès les premières minutes de la séance et a donc été éliminé en Q1. Cela l’a obligé à prendre le départ du Grand Prix d’Australie depuis la voie des stands le dimanche, alors qu’avant le début du week-end à Melbourne, le Mexicain n’avait qu’un seul point de retard sur son coéquipier Max Verstappen au championnat.

En course le dimanche, Sergio Perez a réussi à éviter les ennuis en piste et a finalement franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Australie à la cinquième place, marquant onze points au total, quand son coéquipier en marquait quatorze de plus grâce à sa victoire.

Le week-end dernier à Bakou, Sergio Perez s’est bien rattrapé en décrochant la victoire lors du Sprint le samedi (8 points), ainsi que la course principale le dimanche (25 points), ce qui lui a permis de revenir au contact de son coéquipier au championnat du monde avec six points d’écart désormais.

S’exprimant juste après sa victoire à Bakou dimanche dernier sur ses chances de devenir champion du monde cette année avec Red Bull, Sergio Perez estime qu’il devrait être en tête du championnat sans les problèmes rencontrés en Australie.

« Avec trois enfants à la maison, je ne ferais pas le tour du monde si je ne croyais pas pouvoir être champion du monde. » a déclaré Sergio Perez à Sky Sports.

« Je travaille dans ce sens, il y a beaucoup de choses dont on peut discuter en dehors de la voiture, mais le plus important est de performer sur la piste. »

« Je pense qu’avec tous les problèmes que j’ai pu avoir lors des qualifications à Melbourne, je devrais déjà être en tête du championnat. Donc, il y a certainement tout pour croire que je peux bien faire cette année. »

Sergio Perez et son coéquipier Max Verstappen à Bakou en Azerbaïdjan

Beaucoup de respect avec Verstappen

Bien qu’une bataille au championnat du monde engendre inévitablement des tensions lorsque deux pilotes d’une même équipe se battent, Perez pour sa part estime que sa mentalité similaire à celle de Max Verstappen lui permettra de se battre dans un respect mutuel cette saison.

« Il y a un très haut niveau de respect entre Max et moi-même, ainsi que toute l’équipe. Au niveau où nous opérons, nous nous poussons vraiment fort, nous voulons évidemment nous battre, mais je veux autant gagner ce championnat que Max. » a ajouté Sergio Perez.

« Mais il y a toujours beaucoup de respect entre nous, et d’une certaine manière, nous sommes similaires dans notre façon d’aborder ou de penser le sport. »

« Je ne crois pas que nous allons changer, nous allons nous battre comme nous l’avons fait aujourd’hui [à Bakou] toujours autant et aussi fort que possible, mais toujours avec un très haut niveau de respect entre nous et pour l’équipe. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sergio Perez est deuxième du championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.

2 Comments Leave a Reply

  1. Perez aurait une chance si tout le team RedBull n’était pas tourné que sur le Belge Hollandais.

  2. Avec des SI ….
    Verstappen a aussi eu un souci, avec sa boite/cardan. Est ce que finalement avec la SC ca ne s’équilibre pas…
    A défaut de voir des constructeurs concurrents si au moins eux peuvent se batailler c’est toujours ca de pris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.