F1 - Sergio Perez : "Je vais mettre la pression dès le premier tour"
in

Sergio Perez : « Je vais mettre la pression dès le premier tour »

Le pilote Red Bull Sergio Perez a connu une séance de qualifications décevante ce samedi sur le circuit Paul Ricard avec une quatrième place sur la grille de départ quand son coéquipier Max Verstappen décrochait sa deuxième pole position de l’année.

Perez pour sa part a commis une erreur en partant un peu trop au large au virage numéro 12 dans sa dernière tentative en Q3, ce qui ne lui a pas permis de faire mieux qu’un quatrième temps, juste derrière les deux pilotes Mercedes.

Mais le Mexicain connait le potentiel de sa monoplace équipée ce week-end d’un moteur Honda amélioré et cherchera donc à mettre la pression sur Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dès le départ de la course ce dimanche au Castellet.

« Ce n’était pas une qualification idéale car je pense qu’il était possible de verrouiller la première ligne, mais malheureusement j’ai fait une erreur lors de mon dernier run en Q3 qui m’a coûté pas mal de temps au tour. » a déclaré Sergio Perez après les qualifications.

« J’allais dans la bonne direction, je me sentais à l’aise avec la voiture, mais j’ai juste dépassé le vibreur au virage 12 et le tour était terminé. »

« Mais c’est le dimanche que ça compte et nous avons un meilleur rythme de course qu’en qualifications, nous devrions donc vraiment être dans le mix. Ce sera très serré avec Mercedes donc je vais mettre la pression dès le premier tour. »

« Mes départs ont été bons, donc le plan est de prendre quelques positions sur la ligne et de gérer la course à partir de là pour essayer de ramener un doublé pour l’équipe. »

« Je pense que la course se résumera à la gestion des pneus, donc j’espère que nous pourrons les surpasser dans ce domaine, mais dans tous les cas, ce sera très divertissant pour les fans et j’attends avec impatience [la course]. »

Grille de départ GP de France

PilotesEquipes
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis HamiltonMercedes
3 - Valtteri BottasMercedes
4 - Sergio PerezRed Bull
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Pierre GaslyAlphaTauri
7 - Charles LeclercFerrari
8 - Lando NorrisMcLaren
9 - Fernando AlonsoAlpine
10 - Daniel RicciardoMcLaren
11 - Esteban OconAlpine
12 - Sebastian VettelAston Martin
13 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
14 - George RussellWilliams
15 - Mick SchumacherHaas
16 - Nicholas LatifiWilliams
17 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
18 - Nikita MazepinHaas
19 - Lance StrollAston Martin
20 - Yuki Tsunoda (+5p)(pl)AlphaTauri
F1 - Ferrari savait à quoi s'attendre en arrivant sur le Paul Ricard

Ferrari savait à quoi s’attendre en arrivant sur le Paul Ricard

F1 - Pneus : les stratégies possibles en course au Castellet

Pneus : les stratégies possibles en course au Castellet