F1 - Sergio Perez ne s'attendait pas à ce que Albon soit si ouvert avec lui
in

Sergio Perez ne s’attendait pas à ce que Albon soit si ouvert avec lui

Après avoir décroché sa première victoire pour Red Bull au Grand Prix d’Azerbaïdjan le week-end dernier, Sergio Perez n’a pas oublié de rendre hommage à son prédécesseur, le Thaïlandais Alexander Albon qu’il remplace directement depuis le début de l’année.

Remercié par Red Bull après une saison décevante en 2020 et remplacé par Sergio Perez à partir de 2021, Alex Albon a tout de même gardé un pied dans le giron Red Bull en devenant pilote d’essais et de simulateur pour l’écurie de Milton Keynes.

Désormais cantonné à un rôle plus en coulisses, Albon aide l’équipe chaque week-end en préparant les courses dans le simulateur, alors que les pilotes titulaires sont au même moment en piste au volant de la RB16B.

Après sa victoire à Bakou – où il a été félicité sur le podium par son coéquipier Max Verstappen – Sergio Perez a été interrogé sur l’esprit d’équipe chez Red Bull, le Mexicain ayant ainsi profité de l’occasion pour féliciter à son tour son coéquipier Max Verstappen [qui a abandonné] et Alexander Albon.

“Je pense que nous formons vraiment un bonne équipe. Je pense que ce que Max a fait quand j’étais sur le podium était génial à voir.” a déclaré Perez, cité par le site du championnat.

A lire aussi   Jean Alesi estime que la saison 2022 de Ferrari "n'est pas si mauvaise"

“Il méritait vraiment la victoire, il a tout fait parfaitement ce week-end-là. Il n’a tout simplement pas eu de chance, donc c’était sa victoire.”

“Et Alex aussi. Il fait tellement de travail dans le simulateur avec les ingénieurs. Je me souviens lorsque je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si ouvert, d’une certaine manière, avec moi.”

“Mais il m’a expliqué tous les problèmes qu’il a eus, comment la voiture fonctionnait, et c’était très agréable depuis le premier jour d’avoir tout ça de sa part, donc j’ai vraiment apprécié. J’apprécie aussi le travail qu’il fait week-end après week-end pour l’équipe dans le simulateur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mercedes assume sa part de responsabilité après l'erreur d'Hamilton à Bakou

Mercedes assume sa part de responsabilité après l’erreur d’Hamilton à Bakou

F1 - Austin prêt à accueillir une deuxième course de F1 en 2021

Austin prêt à accueillir une deuxième course de F1 en 2021