sergio-perez-christian-horner-f1-miami
in

Red Bull F1 a perdu un « autre doublé » selon Sergio Perez ce dimanche à Miami

Sergio Perez a déclaré qu’un problème moteur lui a non seulement coûté un podium au Grand Prix F1 de Miami ce dimanche, mais que Red Bull a également peut-être raté un autre doublé après celui d’Imola.

Quatrième sur la grille de départ ce dimanche à Miami, Sergio Perez s’est battu durant toute la course contre la Ferrari de Carlos Sainz pour tenter de décrocher la troisième place sur le podium, mais un problème moteur a fait perdre de la puissance et du terrain au pilote mexicain à partir du tour 18. Bien que le problème ait été partiellement résolu en piste grâce à une procédure de sécurité via son volant, Perez a lutté jusqu’à la ligne d’arrivée avec une monoplace en manque de performance dans les lignes droites, le coéquipier de Max Verstappen estimant que Miami a été une occasion manquée importante pour son équipe.

« Je pense que nous avons perdu un autre doublé pour être honnête. Je pense que nous avions un rythme énorme dans la voiture, je poussais Carlos [Sainz], je prenais soin de mes pneus lors du premier relais, puis est arrivé ce malheureux problème avec le moteur. C’est vraiment dommage. » a déclaré Perez ce dimanche soir à Miami.

« J’étais à une seconde de Carlos, puis le moteur a perdu de la puissance et j’ai perdu environ 30 secondes en deux tours, puis le problème m’a ensuite affecté tout au long de la course. Nous avions le rythme pour monter sur le podium et j’ai poussé autant que possible dans la position où nous étions. »

Perez a rattrapé Sainz au tour 52 et a tenté de dépasser le pilote Ferrari, mais sur la ligne « sale » et glissante de la piste, où il a perdu de la traction et a bloqué une roue, permettant à Sainz de repasser. Le pilote Red Bull a expliqué que la perte de puissance aurait de toute façon rendu difficile le maintien de la dernière place sur le podium, quel que soit le résultat de cette manœuvre.

« J’ai eu une petite opportunité avec Carlos et j’ai tout simplement saisi l’occasion – je savais que ça allait être très sale. Je pense même que si j’vais réussi, il allait me doubler, car j’étais trop lent dans les lignes droites. »

« C’est très frustrant que ces choses continuent à se produire, mais d’un autre côté, je veux dire, lors d’une mauvaise journée, j’ai réussi à terminer quatrième, ce qui est bien. Nous travaillons très dur sur la fiabilité et nous continuerons à pousser en équipe. C’est malheureux, mais je suis heureux que nous ayons réussi à terminer aujourd’hui. À Barcelone [prochaine manche], je veux me battre de nouveau au sommet. »

Après le Grand Prix de Miami, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 38 points de retard sur le leader Charles Leclerc et 19 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.

Pilote Équipe Points
Charles LeclercFerrari 104
Max VerstappenRed Bull 85
Sergio Perez Red Bull 66
George RussellMercedes 59
Carlos Sainz Ferrari 53
Lewis Hamilton Mercedes36
Lando Norris McLaren35
Valtteri Bottas Alfa Romeo 30
Esteban Ocon Alpine24
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren11
Yuki Tsunoda AlphaTauri 10
Pierre Gasly AlphaTauri 6
Sebastian Vettel Aston Martin 4
Alex Abon Williams3
Fernando Alonso Alpine2
Lance Stroll Aston Martin 2
Guanyu Zhou Alfa Romeo 1
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Je pense qu’il aurait pu doubler Sainz sans ses problèmes de fiabilité durant la course.
    C’est comme si Redbull ne voulait pas qu’ils e rapproche trop d’un certain Max, on a déjà vu ca avec Russel et Bottas chez Mercedes !

  2. La type n’a déjà pas réussi a doublé Sainz et il prétend qu’il aurait gagné !! Il y a une sacré concentration de melon dans ce team c’est exceptionnel

mercedes-miami-f1-2022

Mercedes F1 se trouve dans un « no man’s land » selon Wolff

perez-f1-miami-2022

Un capteur défaillant sur sa F1 a privé Perez de 30 ch à Miami