Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Perez ne souhaite pas que Verstappen lui “offre” la victoire à Mexico

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing greet the crowd from the fan stage prior to final practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images )

Sergio Perez a expliqué qu’il ne souhaitait pas remporter une victoire facile lors de son Grand Prix à domicile au Mexique ce week-end.

La Formule 1 se déplace au Mexique pour ce qui sera la vingtième manche de la saison 2022. Le pilote Red Bull Sergio Perez, local de l’étape, est bien entendu le favori des fans mexicains mais il affirme qu’il ne veut pas être favorisé par son équipe même si son coéquipier Max Verstappen est d’ores et déjà assuré de remporter le championnat des pilotes.

“Je n’ai besoin de rien, j’ai tout accompli sans qu’on me fasse de cadeau pendant tant d’années”, a déclaré Sergio Perez à ESPN.

En fin de compte, je n’y pense pas, je pense à mon travail, à être parfait ce week-end et à aller chercher cette victoire.”

Certains suggèrent que Max Verstappen pourrait en quelque sorte “rembourser” Perez pour avoir retenu Lewis Hamilton lors de la finale de la saison à Abu Dhabi en 2021. Mais le Néerlandais a déjà expliqué qu’il ne souhaitait pas sacrifier sa course pour céder la victoire à son coéquipier.

“Je pense qu’au final, c’est normal, nous voulons tous gagner”, a déclaré Sergio Perez.

“Je pense que dans un cas de figure différent, s’il s’agit d’une aide différente, je n’ai aucun doute qu’il le ferait comme je l’ai fait pour lui dans le passé.”

Sergio Perez est toujours dans la course pour la deuxième place au championnat pilotes, ce qui pourrait permettre à Red Bull de s’offrir le doublé. Le Mexicain occupe actuellement la troisième place, à deux points du pilote Ferrari Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.